Bienvenue sur le blog de Ti-Lou

Bienvenue sur blogger site officiel de l'Avenir cycliste de Ti- Lou ,vous allez découvrir toutes les photos des courses et entraînements auquel j'ai participé mais aussi des animations de mon club l'Avenir Cycliste Opale Sud. Je tiens à signaler qu'aucun commentaires malveillant ou injurieux ne saurai être toléré sur ce blog ,dédié à mon club ainsi qu'à toutes personnes aimant le cyclisme,je vous souhaite de bonnes visites sur ce blog qui refléte le bleu de nôtre côte d'Opale Sud







Ti-Lou est né à Rang du Fliers le 20Février 2002 , issu du famille de sportifs ,il a donc suivi tout naturellement la voie tracé par le grand pére René puis par son papa ainsi que ses fréres aînés Steve et Alexis .Nous souhaitons plein de bonnes choses à Ti-Lou dans sa jeune carriére de coureur cycliste








samedi 8 février 2014

Mont Delo

Ce samedi comme les autres jours le vent est bien présent, de secteur sud-ouest sa force oscille entre 45et 65kmh une température de 8°avec la pluie qui  fera quelque  peu  son apparition telles sont les réjouissances de cette sortie .  

 pour variés les circuits aujourd’hui nos coureurs se sont donnée   rendez-vous  à Etaples en direction de Neufchâtel ,Frencq,Fromessent et retour Etaples  soit un parcours long de trente deux kilomètres se composant de trois belles côtes ,de faux plat- montant malheureusement  au retour le vent à gêné tout le monde photographe y compris .

L'ascension du mont delo est longue nos coureurs avaient le vent de face j'ai été obligé de passer en tête du peloton pour que ces derniers soient abrités du vent à l’arrière de ma voiture  j'ose espérer que nous referons ce circuit par temps plus calme me permettant ainsi de faire une vidéo de cette ascension .

Voici quelque photo et vidéo que j'ai pu effectuer


en attendant l'arrivée des coureurs au lieu de rendez-vous Ti-Lou fait tourner les jambes ,un coup de téléphone et nous partirons à la rencontre du petit peloton.
 Etaples Camiers par la piste cyclable avec le temps qu'il fait ce matin c'est plus prudent,l'allure est soutenu le petit groupe profite d'un vent de dos
 le peloton est bien groupé le tempo est bon les kilomètres défilent sous une légère pluie qui viens nous gêné dans nos prises de vues.

 Je n'ai pas été assez rapide pour prendre le   cliché des coureurs lorsqu’ils prenaient le virage à l'entrée de
  Camiers Paul et Ti-Lou se sont portés en tête du groupe ,auraient-ils des fourmis dans les jambes !
la traversée de Dannes s'effectue  dans quelques kilomètres nous serons dans la première petite bosse du jour est nous allons nous apercevoir que ce petit groupe est en bonne condition
Nous voici à une centaine de mètres de cette petite bosse bien pentue quand même ,Ti-Lou force le train ,Paul dans la roue suivi de René ,Guillaume et Jean-Christophe l'ascension a été rapide ,une fois qu'ils auront tourné à droite dans quelques hectomètres ils commenceront l'ascension du mont Delo qui soit dit en passant sur certaine carte routière se nomme le mont Wollette; si par hasard une personne peut certifier l’appellation de  ce mont il peut toujours laisser un commentaire. 
Ceci étant dit nos coureurs vont attaquer une sacrée ascension dont je ne pourrais malheureusement pas vous faire une vidéo ,le vent est de face sa force est tel que je suis obligé de passé devant le petit groupe pour qu'il puisse s'abriter derrière la voiture pourtant en haut de la côte le compteur de la voiture est resté à vingt cinq kilomètres heure pour les premiers.


La descente s'est effectuée à vive allure  je reste devant le groupe qui traverse Le turne, Frencq ou Sébastien sera victime de crevaison ,il n'aura pas le temps de se refroidir à bord de la voiture deux jeux de roues sont prêtes pour les dépannages ,je dis toujours qu'il faut prévoir l'imprévisible.

Nous arrivons ici à la dernière difficulté la côte de Fromessent,  j'ai pu quitter le groupe  grâce à l'attaque de Jean -Christophe à l'aise quand la route s'élève ,derrière Guillaume répond et le groupe accélère l'allure .
Sébastien attaque de l'arrière à son tour ,Ti-Lou et Paul saute dans sa roue René à la suite la route s'élève René ,Ti-Lou et Paul, lâchent un peu prise Guillaume résiste Sébastien insiste et fini par rejoindre Jean- Christophe quelle belle montée la descente sera rapide  'essayons  d'imaginer ce qu'aurait été l'ascension du mont wollette en condition normal
Le retour à Etaples se fera au train j'aurai suivi un bel entraînement qui dans les conditions météorologique du jour nous ne pouvons que tirer nôtre chapeau et applaudir  ces six  coureurs .
Ti-Lou et Paul arrêteront là leur entrainement mais pour les six autres coureurs ils restent encore des kilomètres à  avaler .
Comme vous avez certainement entendu dire  que la côte d'opale les routes sont plates quand on rentre à l’intérieur c'est loin d'être le cas .

Amis amateurs de sport cycliste si un jour vous voulez  participer à une sortie avec ces coureurs de l'Avenir Cycliste Opale Sud ,contactez  par téléphoné  René au 0623767698 Joël au 0672082861 et Éric au 0623079164
les entraînements ont lieu le Mercredi et samedi matin quand les conditions météorologique le permettent .
Ti-Lou vous remercie de votre visite sur son blog et vous souhaite un bon Dimanche et prudence pour ceux qui vont venir admirer l'enduropale du Touquet 
Rendez vous à la prochaine sortie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire