Tous nos coureurs ne peuvent pas être présent , ils sont retenus pour diverses raisons et d'autres résident trop loin pour venir se joindre au groupe
De gauche à droite sur la photo,Dylan,Clément,Éric,Jordan,avec un superbe vélo de couleur vert et blanc il est magnifique! à ses côté Ti-Lou et René.
Un dernier briefing avant le départ,on pose pour la photo puis ce sera le départ ,quinze kilomètres pour nos pupilles et cinquante cinq pour nos cadets
la moto de Jean-Luc nôtre responsable sécurité et la voiture de nôtre photographe
C'est parti pour quelques tours d'échauffements dans Groffliers .
Les choses sérieuses commencent ,Dylan,Clément, et Ti-Lou donnent le tempo Jordan encadré de nos deux entraîneurs ,effectue ses premiers coups de pédales qui semblent très souples
Jordan écoute les conseils , et a fière allure sur son vélo je pense qu'il n'y a pas plus heureux que lui aujourd'hui malgré une météo défavorable ,il roule nôtre petit bonhomme!
Ils sont sortis de Groffliers et après avoir traversé Waben nos amis ont pris la direction de Verton ou nôtre photographe a effectué cette vidéo ou l'on peut constater ,que Jordan est 'abrité du vent et que l'ensemble roule à bonne vitesse , la pensée qu'il me vient à l'esprit à l'instant que je fais cette vidéo est : Jordan petit par la taille ,mais grand par le courage !
Dylan! facile sur cette portion de piste cyclable juste derrière Clément et Jordan qui ne cède rien ,Ti-Lou se relevant d'une angine se bagarre dur et dans quelques kilomètres aura le bon rythme .
Jordan en a terminé avec son premier entraînement ,il est rentré chez lui et nos amis poursuivent leur route
Il aura fallu une dizaine de kilomètres à Ti-Lou pour trouver le bon rythme ,ce n'est pas facile pour lui , il se remet d'une angine et n'a pas encore retrouvé ses jambes .
Dylan maintient le cap ,derrière Ti-Lou effectue ses derniers tours de roue il sera bientôt chez lui ,il va pouvoir récupérer dans quelques semaines il sera complètement remis sur pied,et il retrouvera certainement de bonnes sensations.
Il reste Clément ,Dylan et leurs entraîneurs ,le vent s'est intensifié ,il souffle trois quart face puis dans quelques kilomètres il sera de face et là ce sera bonjour la galère !
Premier ennui mécanique pour Clément ,les pros sortent les outils la réparation est effectué dans un temps record ,heureusement car Clément aurai eu franchement mal au c.l essayé de faire du vélo sans selle puis vous nous communiquerez vos impressions!
Depuis l'incident mécanique survenu à Clément nos coureurs ont parcourus six kilomètres avec un vent de face terrible ,abrité à l'arrière de ma voiture le parcours mettait nos amis à terrible épreuve et ce n'était pas fini.
La sortie de Fort-Mahon en direction de Quend leur procurera un léger instant de répit
par pour tout le monde ! quand on perd la barre de céréale il faut faire demi-tour et revenir et ça reviens très très vite ,puis dans quelques hectomètres ,on recommence à avoir un vent terrible de trois quart face fini les photos , je dépasse nos coureurs qui pourrons ainsi s'abriter à l'arrière de mon véhicule et ce sur cinq kilomètres , dommage je n'avais pas de chauffeur aujourd'hui.
Enfin un peu de repos,on profite du vent arrière pour se désaltérer ,et avaler une barre car dans deux kilomètres ce sera de nouveau le retour d'éole !
pour l'instant ça va
Mais là! ça coince deux virages au pied de la montée et nos cadets voient leurs entraîneurs s'envoler sans qu'ils puissent réagir ,les anciens ont fait parler la poudre ; ce sera dur pour Clément et Dylan et en prime en haut de cette côte ils vont avoir un terrible vent de travers et un faux plat montant,ils s'abriteront à nouveau sur le côté de ma voiture pour rentrer sur Éric et René
Après la côte ,le faux plat montant ,il y a quand même un moment ou il faut que la route descende ! les organisme ont été mis à rude épreuve ,les quatre compères ne feront pas la descente ils vont souffler un peu.
Clément est bientôt rentré , René fera encore trois kilomètres ,Dylan cinq ,quand à Éric il en fera encore huit.
Tout les sports ont leur difficulté ,mais le cyclisme et l'un des sports les plus dur qu'il soit, il faut avoir une très grande force de caractère pour pratiquer cette discipline et ce n'est pas du à tout le monde.
Parents vous avez des enfants qui désirent faire du vélo ,inscrivé les dans des clubs en écoles de vélo affilié à la FFC c'est déjà la garentie que vôtre enfants sera encadré de professeur diplomé d'Etat ,et qu'il ne sera pas fait n'importe quoi aux moments des entraînements en salle et sur route
Ti-Lou vous remercie de vôtre fidélité et vous souhaite un bon dimanche
belle sorti papy
RépondreSupprimerJe suis ces coureurs depuis pas mal de temps et leurs sorties m'impressione à chaque fois, ils sont volontaires dans l'effort je pense qu'ils ont une sacré force de caractère pour sortir avec le froid,la neige ,le vent c'est le sport le plus dur qu'il me soit permis de connaître
RépondreSupprimerca c'est vrai papy
Supprimerc'est vrai ça papy je te crois bisous
RépondreSupprimer