Bienvenue sur le blog de Ti-Lou

Bienvenue sur blogger site officiel de l'Avenir cycliste de Ti- Lou ,vous allez découvrir toutes les photos des courses et entraînements auquel j'ai participé mais aussi des animations de mon club l'Avenir Cycliste Opale Sud. Je tiens à signaler qu'aucun commentaires malveillant ou injurieux ne saurai être toléré sur ce blog ,dédié à mon club ainsi qu'à toutes personnes aimant le cyclisme,je vous souhaite de bonnes visites sur ce blog qui refléte le bleu de nôtre côte d'Opale Sud







Ti-Lou est né à Rang du Fliers le 20Février 2002 , issu du famille de sportifs ,il a donc suivi tout naturellement la voie tracé par le grand pére René puis par son papa ainsi que ses fréres aînés Steve et Alexis .Nous souhaitons plein de bonnes choses à Ti-Lou dans sa jeune carriére de coureur cycliste








lundi 25 avril 2011

SPYCKER

Ce dimanche je suis allé courir à SPYCKER les épreuves étaient organisées par le club du Dunkerque Littoral Cyclisme cette course compte pour le mini-tour ,ce qui est propre a ce challenge c'est qu'il  se calcul sur plusieurs épreuves . Hélas beaucoup de petits coureurs ne pourront pas participer à la totalité des courses comptant pour ce mini tour  .Soit ils seront parti en vacances avec leurs parents ,soit les épreuves se situe trop loin de leur domicile.
Pour moi personnellement c'était la première épreuve du mini tour que je participais cette année, il y avait déjà eu  une épreuve qui se situait trop loin de la maison pour y participer
MAIS revenons à la course ,en attente de l'appel et Ti-Lou en grande conversation avec l'un de ses petits copains, leur course va se jouer sur neuf kilomètres dont deux  encadré par les éducateurs
 Là tout le monde est en place  l'appel est terminé je me retrouve sur la deuxième ligne départ ce n'est pas de chance ,
 voilà c'est parti pour neuf kilomètres !
 il va me falloir essayer de remonter en tête du peloton ,une partie du circuit est une route étroite et parsemé de chicanes en ferrailles et plastiques c'est peur être formidable pour ralentir les véhicules automobiles mais assez dangereux pour nous
 ici le peloton est encore tenu par les éducateurs ,nous allons bientôt être lâché ,regardez sur la photo ces deux balises en plastiques elles sont suivies d'une glissière en ferraille ce qui nous gène considérablement.
 LE peloton s'est cassé en deux partie j'étais dans la deuxième partie il m'a fallu faire un très gros effort pour revenir sur les fuyards on ne me vois pas beaucoup je suis en septième position à ce moment de la course
 je passe devant notre photographe qui a fait vite pour prendre cette  photo je remonterai et terminerai ma course à la cinquième place j'aurais dû faire trois mais là , au moment de dépasser mon concurrent ce trouvais une balise verte bon tant pis ce sera pour la prochaine! un petit rien est on passe à côté de sa course.Désolé de ne pas vous mettre de photos de l'arrivée cette fois -ci  notre photographe était seul pour couvrir toute la course n'étant pas revenu de l'endroit ou il avais pris ces quelques clichés il n'a donc pas couvert l'arrivée.
Ti -Lou ne sait- pas ou il ira courir samedi ou dimanche prochain ,dans l'attente je vous souhaite de bonnes visites sur mon blog à bientôt mes amis pour les entraînements

1 commentaire:

  1. Les courses se font à l'avant même au tour tenu il faut remonter ! surtout ne pas se laisser impressionner par les autres coureurs la prochaine fois ce sera peut-être la bonne

    RépondreSupprimer