Bienvenue sur le blog de Ti-Lou

Bienvenue sur blogger site officiel de l'Avenir cycliste de Ti- Lou ,vous allez découvrir toutes les photos des courses et entraînements auquel j'ai participé mais aussi des animations de mon club l'Avenir Cycliste Opale Sud. Je tiens à signaler qu'aucun commentaires malveillant ou injurieux ne saurai être toléré sur ce blog ,dédié à mon club ainsi qu'à toutes personnes aimant le cyclisme,je vous souhaite de bonnes visites sur ce blog qui refléte le bleu de nôtre côte d'Opale Sud







Ti-Lou est né à Rang du Fliers le 20Février 2002 , issu du famille de sportifs ,il a donc suivi tout naturellement la voie tracé par le grand pére René puis par son papa ainsi que ses fréres aînés Steve et Alexis .Nous souhaitons plein de bonnes choses à Ti-Lou dans sa jeune carriére de coureur cycliste








samedi 23 avril 2011

Ti-Lou et la nature

 Ce matin je suis allé en compagnie de mon papy aux étangs de la foraine d'Authie qui se situent pas loin de la maison .Je suis un petit garçon comme tant d'autres j'aime la nature et tout les animaux  je m'intéresse à tout et  en ce moment aux étangs c'est la période de reproduction , on y voit un nombre de canard divers ,des tadornes des cols verts des oies bernaches , des cygnes  ,quel spectacle à regarder. ici les cols verts essayons de les faire monter sur le chemin
 LES deux premiers gourmands sont là ,nous allons voire si les autres sont aussi affamé
 Mon papy m'avertit qu'il ne faut faire aucuns gestes brusques si non c'est la fuite en avant
 Voilà une grande parti  des canards sont venus manger à mes pieds

Le couple de cygne oiseaux majestueux s'il en est un  ils ont commencé à faire leur nid ,hélas il y beaucoup de jeunes garçons qui vont les dérangés c'est dommage parc qu'ils risquent d'abandonner le nid
Les canards tadornes nous ont entendu pourtant nous ne faisons pas de bruit
 Celui -ci est magnifique c'est un mâle il  cherche sa femelle
 les oies bernaches sont aux aguets elle pâturaient mais elles ont entendues un léger bruit
Le calme ,associé à la discrétion nous assures des moments merveilleux
le balai des canards tadornes

Vous venez de découvrir une partie de mon enfance , le petit garçon que je suis vous remercie de vos visites et vous dit à lundi

1 commentaire:

  1. Quelle chance tu as de découvrir tout ça avec un guide qui connait très bien le sujet !!

    RépondreSupprimer